Tout sur l'immobilier aux Antilles
Yemanja, Plage du Carbet, 97221 Le Carbet

Yemanja, le temple des plaisirs gustatifs au bord de l’eau

Certains lieux sont dédiés au plaisir, et Yemanja en fait partie. L’établissement installé sur la plage du Carbet mérite bien la hype qui l’entoure : on y vient pour déguster du poisson grillé et on y reste jusqu’au coucher du soleil à danser. Visite guidée.

Yemanja est une divinité africaine et latino-américaine aux multiples formes, mais toujours liée au monde aquatique : on la représente le plus souvent comme une sirène, ou comme une créature fantastique émergeant des eaux salées. Puissance généreuse et débordante, véritable institution dans les Caraïbes, elle donne son nom à un établissement qui lui ressemble – lui aussi généreux et débordant – installé sur la plage du Carbet : le Yemanja. « Nous avons choisi ce nom en l’honneur de la Mer, par respect pour les bons produits qu’elle nous procure, mais aussi pour rappeler à quel point il est essentiel de la protéger », souligne le propriétaire des lieux.

Yemanja, Plage du Carbet, 97221 Le Carbet

À la fois restaurant, bar et beach club, le Yemanja s’est installé au Carbet en 2019. Mais sa réputation a rapidement franchi les limites de la commune pour rayonner sur l’ensemble de l’île : certains jours, à peine un quart de la clientèle vient des environs, le reste arrive de tous les coins de la Martinique. On connaît l’établissement jusqu’à Grand’Rivière au nord et Sainte-Anne au sud.

Faut-il y voir une intervention de la divinité des eaux salées en sa faveur ? Un effet de son alléchant menu – grillades de poissons et de fruits de mer issus de la pêche locale, viandes juteuses, délicieux cocktails à base de fruits frais ? Ou un positionnement idéal à même la plage, qui permet aux clients de déguster de bons petits plats les pieds dans le sable et d’apprécier le coucher du soleil depuis des transats ou des daybeds face à l’eau ?

La vérité combine sans doute un peu de tous ces éléments, ce qui fait de Yemanja un lieu incontournable pour l’ensemble des insulaires. Mais attention : une fois que vous aurez mis les pieds dans ce temple des plaisirs gustatifs, vous n’aurez plus envie d’aller ailleurs !

 

Notre coup de cœur : Les langoustes grillées et les délicieux cocktails.

Notre recommandation : Profitez de l’Happy Hour et des soirées dansantes avec DJ.

 

(Crédit photo : Yann Chalono)

Yemanja, Plage du Carbet, 97221 Le Carbet

Yemanja

Téléphone :
05 96 38 93 69

Adresse : 
Plage du Carbet
97221 Le Carbet (Martinique)

Ouverture :
Du lundi au dimanche de 11h à 22h

Site web : yemanjamartinique.com

Email : info@yemanjamartinique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.