Tout sur l'immobilier aux Antilles
Jahina Boutique

Jahina Boutique : le prêt-à-porter à la portée de toutes les femmes

Installée aux Trois-Îlets, Jahina Boutique propose un large choix de vêtements et d’articles de mode pour femmes. L’endroit rêvé pour trouver la pièce unique qui fera toute la différence dans votre dressing !

Le constat est amer, mais tristement réel : le prêt-à-porter a perdu de sa fraîcheur. La faute à l’industrialisation rampante du secteur de l’habillement, qui déploie les mêmes enseignes partout sur la planète et favorise une sorte d’uniformisation dans le choix de la toilette. Une dynamique que seules les marques indépendantes peuvent contribuer à stopper. C’est précisément avec cette ambition en tête que Suzelle Dufond a ouvert Jahina, sa boutique de prêt-à-porter, en décembre 2016 : « Je me suis donné pour but de sublimer la femme martiniquaise en proposant une sélection qui sort du lot et s’affranchit des standards imposés par l’industrie du textile ». Autrement dit, voilà un magasin qui propose exclusivement des articles originaux, vêtements de ville et du quotidien, robes de soirée, sacs, bijoux, chaussures et accessoires conçus par des créateurs indépendants et de petites marques locales, et choisis personnellement par la patronne.

S’habiller bien sans se ruiner, c’est important. Mais ce qui l’est plus encore, aux yeux de Suzelle, c’est de pouvoir donner libre cours à son originalité et à sa créativité en choisissant sa tenue vestimentaire chaque matin. En bref, de pouvoir affirmer son unicité à travers ce que l’on porte, à une époque où la plupart des femmes ont les mêmes vêtements, accessoires et bijoux – ceux qu’on trouve partout dans le commerce. Ce n’est pas tout, car Suzelle a souhaité faire de sa boutique plus qu’un simple marché : un lieu d’échanges et de conseils personnalisés. « Mes clientes viennent au magasin pour flâner, regarder un peu partout en prenant leur temps, pour discuter et plaisanter, en somme pour passer un bon moment, tout en bénéficiant de conseils judicieux pour choisir leur prochain sac, leurs nouvelles chaussures ou une robe de soirée originale. C’est l’essence de Jahina Boutique : une sélection de qualité doublée d’un accueil chaleureux. »

Jahina Boutique

La boutique a rapidement gagné ses lettres de noblesse aux Trois-Îlets, en grande partie grâce au bouche-à-oreille et aux opérations spéciales organisées à l’occasion des fêtes calendaires – fête des mères, Saint-Valentin, Noël, etc. Mais avec le temps, la réputation de l’enseigne indépendante a passé les frontières de la commune pour attirer une clientèle plus variée : celle-ci constitue aujourd’hui plus de la moitié du trafic du magasin. Un développement rendu possible par l’expansion digitale. « J’ai créé des comptes sur Facebook et sur Instagram pour présenter la boutique et faire la promotion des nouveaux articles, mis en place une newsletter pour communiquer auprès de mes clients, et même lancé une application mobile », explique fièrement Suzette. « Autant de leviers qui m’ont permis de toucher une clientèle nouvelle, différente, qui vient de plus loin. Et dans un avenir proche, j’envisage de proposer un site web sur lequel il sera possible de commander en ligne. » Ce qui fera, sans nul doute, de Jahina Boutique l’endroit idéal pour se faire plaisir… en boutique comme en ligne !

 

Notre coup de cœur : La ligne « bohème chic » ne vous laissera pas indifférente !

Jahina Boutique

Jahina Boutique

Téléphone :
+596 696 17 30 34

Adresse : 
3 Îlets Village, Quartier Vatable
97 229 Les Trois-Ilets

Ouverture :
Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h

Email : suzelle.dufond@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.